The minish cap
Partie 10 : La forteresse du vent
Vous voilà dans la forteresse du vent. Allez à la première porte à droite et passez-la. Montez l’escalier et tirez le levier de droite pour avoir un coffre qui contient un fragment bleu et tirez celui de gauche pour ouvrir la porte. Montez l’échelle, passez la porte et allez vers la gauche. Tuez la 1ère statue. Dédoublez-vous de cette façon : allez sur les dalles colorées des extrémités. Retournez dans la salle juste à côté une fois que vous vous êtes dédoublé et allez sur les interrupteurs pour ouvrir la porte. Transformez-vous en minish, activez la statue, retrouvez votre taille normale et tuez-la. Tirez le levier et vous verrez une clé tombez dans le trou. N’hésitez pas, sautez dans le trou pour aller récupérer votre due.
Ressortez de la pièce et allez dans la 1ère porte à gauche. Montez l’escalier, tuez les squelettes et continuez votre chemin. Mettez-vous en face de l’œil, tirez dedans grâce à votre arc et passez la porte. Battez les quatre squelettes et continuez votre chemin. Sur les 5 rubis verts que vous verrez, le plus à gauche est un like-like, ne le prenez pas ou tuez-le ! Continuez vers la droite et attention au rubis rouge qui est aussi un like-like. Montez l’échelle et suivez le chemin. Montez sur la plate-forme de gauche, montez sur celle qui va de droite à gauche juste au-dessus, tirez dans les 2 yeux et passez la porte du haut. Dédoublez-vous, marchez sur les interrupteurs et tuez les statues pour obtenir une boussole. Revenez dans la salle précédente et allez sur la plate-forme de droite, tirez dans les 2 yeux et allez dans la salle suivante. Cassez les 4 crânes du bas, dédoublez-vous de manière à avoir un Link au-dessus de vous, poussez le bloc le plus haut complètement à droite et celui du dessous vers la gauche.
Redédoublez-vous de manière à avoir un Link à votre gauche, poussez le bloc du haut vers le haut pour pouvoir passer et tirez le levier pour voir tomber une autre petite clé. Allez la chercher, ressortez de la salle et allez dans la porte du milieu. Montez l’escalier, tuez les statues et ouvrez le coffre pour récupérer la carte du donjon. Ouvrez la porte de gauche. Montez sur la plate-forme et évitez les petits blocs pour aller à l’autre bout. Tirez de nouveau dans les yeux pour faire apparaître un pont et passez-le.
Vous aurez dans la salle suivante un chevalier darknut à battre. Protégez-vous lorsqu’il attaque et frappez-le juste après qu’il vous ait attaqué. Une fois que vous l’avez battu, allez dans la salle suivante(vers le bas), marchez sur l’interrupteur pour ouvrir la porte et passez-la. Tâtez le mur avec votre épée et lorsque le bruit sera différent, posez une bombe. Ouvrez le coffre pour obtenir l’arme du donjon, les griffes de taupe. Creusez à votre gauche pour ouvrir le coffre et ressortez puis allez vers la droite. Sautez du rebord et ouvrez la porte de droite. Tirez le levier et courez très vite sur le pont avant qu’il ne disparaisse. Tuez les mains. Un passage minish va apparaître. Ne l’utilisez pas ! Allez dans la salle suivante, allez vers le bas, poussez les statues sur les interrupteurs de cette façon : un en haut à gauche, un en bas à droite. Allez juste au-dessus, dédoublez-vous de la manière contraire de la position des blocs (un Link en haut à droite et un bas à gauche. Appuyez sur les interrupteurs, prenez la clé, descendez et ouvrez la porte. Revenez dans la pièce d’avant, transformez-vous en minish et retournez là où vous venez d’ouvrir la porte. Passez-la, suivez le chemin et allez dans le passage minish situé sur le mur du haut. Reprenez votre taille normale, appuyez sur l’interrupteur, creusez pour prendre une autre petite clé et ressortez en vous mettant en minish. Sautez du rebord, reprenez votre vrai taille et continuez vers la droite en prenant garde aux mains. Passez la porte et creusez pour atteindre l’échelle qui vous mènera au niveau supérieur. Passez l’autre porte et ouvrez la suivante avec votre clé. Sautez dans le trou de droite et ouvrez le coffre : vous obtiendrez la grande clé
Poussez le bloc vers la gauche allez vers le haut à gauche, montez l’échelle et revenez dans la salle où il y avait les 2 portes verrouillées. Allez vers le bas et suivez le chemin. Creusez après avoir passer l’échelle et poussez le bloc qui est en haut à droite vers la droite. Un interrupteur rouge apparaîtra. Ouvrez la porte, passez la salle aux crânes et tapez-en quelques-uns si il vous manque des cœurs et allez dans la porte du haut. Vous arriverez dans la salle du boss !
Le boss :
Ce boss est semblable à celui des la tour des dieux dans wind waker. Tirez des flèches dans ses mains (dans les yeux), transformez-vous en minish, entrez dans sa tête et frappez le bloc « actif » et ressortez. Refaites cette opération plusieurs fois et la victoire sera à vous. Malheureusement pas d’élément dans ce donjon mais vous obtiendrez l’
du vent.