A Link To The Past
Chapitre bonus : le palais de l’épée de quatre
(Pour débloquer ce palais bonus, il faut avoir fini four swords et de préférence a link to the past pour ne pas manquer d’objets et de cœurs).
1) Localisation du palais
Le palais se situe sur la pyramide dans le monde des ténèbres. Pour y aller, montez le grand escalier, allez à gauche, montez allez vers la droite et sautez du dernier rebord(voir carte).
Pour entrer, parlez au lapin et donnez-lui les 20 rubis demandés. Foncez alors tout droit(utilisez les bottes de pégase pour éviter les chiens). Vous aurez alors le choix entre quatre portes.
2) L’épée verte (1ère épée de quatre)
Allez dans la porte à votre gauche. Vous vous retrouverez dans une salle avec de l’eau à très fort courant. Allumez la torche pour diminuer le courant et nagez vers le haut. Plongez pour éviter la barre de pics et les boulets et montez l’échelle. Vous arriverez au boss. C’est le Méduso. Attrapez ses yeux avec le grappin, tuez les tous et donnez-lui des coups d’épée. Une fois ce boss battu, vous obtiendrez la première épée de quatre
3) L’épée rouge (2ème épée de quatre)
Prenez la porte qui est à votre droite. Pour ouvrir la porte, tuez tous les monstres mais attention le temps est compté vu que une partie du sol s’écroule…Si vous n’arrivez pas à la porte à temps, rien de grave, revenez en arrière et retournez-y. Les monstres que vous avez tués ne réapparaîtront pas. Dans la salle suivante, mettez-vous en face du tapis roulant et lancez une bombe sur l’interrupteur. Poussez le bloc qui est en dessous du bloc bleu vers le bas, celui qui était à sa droite vers la droite et celui du dessus vers le haut. Ensuite, mettez-vous en face du tapis roulant, faites un bloc grâce à la canne de byrna, lancez le sur le tapis roulant et appuyez sur A lorsqu’il passe devant l’interrupteur. Allez dans la salle suivant.
Vous devrez vous battre contre helmasaur king. Détruisez son casque grâce au marteau et tapez le à coups d’épée.
Vous obtiendrez la deuxième épée de quatre
3) L’épée bleue (3ème épée de quatre)
Allez dans la salle tout en haut à gauche. Allumez les torches sur les côtés et tuez tous les ennemis. Une échelle apparaîtra en bas. Empruntez-la et allez dans la salle suivante. Marchez sur les étoiles, utilisez le grappin sur la tête de mort qui est au-dessus, descendez tout en bas(sans marcher sur les étoiles), utilisez votre grappin sur la tête de mort tout en bas à gauche, soulevez la et posez un bloc (canne de byrna) dessus. Remontez et allez dans la salle suivante. Tirez une flèche sur l’interrupteur rouge qui est en face, posez un bloc grâce à la canne de byrna de la où vous venez de tirez allez en face jusqu’aux blocs rouges et appuyez sur A pour libérer le passage. Vous devrez vous battre contre mothula sauf que cette fois ci il y en aura 3. Utilisez la baguette de feu(c’est plus rapide) et vous obtiendrez la troisième épée de quatre
4) L’épée violette (4ème épée de quatre)
Allez dans la salle en haut à droite. Allez à gauche, descendez puis allez à droite, continuez à descendre et allez dans la salle suivante. Tuez l’ennemi (un coup d’épée suffit) et tirez une flèche dans la tête de mort toute à droite (vous ne pouvez l’atteindre à pied). Faites un bloc (canne de byrna) et lancez le sur l’interrupteur. Tirez sur la tête de mort en haut à gauche et allez de l’autre côté grâce au grappin. Dans la salle suivante, tuez les chauves-souris et allez au milieu en tirant sur le bloc avec le grappin. Mettez-vous en face du bloc de manière à être dos à la porte que vous devez atteindre et foncez dans le bloc avec les bottes de pégase. Vous atterrirez de l’autre côté. Vous voilà au boss. C’est blind the fief. Donne des coups d’épée dans sa tête qui se détachera, continuez à taper dedans jusqu'à ce qu’il y ait 3 têtes. Continuez à taper dans les têtes jusqu'à ce que le boss meure.
Vous obtiendrez la dernière épée de quatre
6) Le boss final
Dans la salle principale, allez en haut(la où il y a les stalfoss géants) et détruisez la barrière électrique. Allez dans la salle suivante et montez tout en haut en allant tout droit(le sol est invisible mais bien réel). Vous voilà au boss final du temple : les quatre links. Pour les battre, rien de sorcier il suffit de donner des coups d’épée. Il vous faut savoir qu’ils sont de plus en plus puissants !
Une fois battus, les crédits arrivent et voilà, c’est fini !